Transcription comique
Panel 1.
Kodu: Une fois que tu as le point de départ et que tu as initialisé tes variables, tu introduis le code source pour qu’il fasse ce que tu veux qu’il fasse.
Laby: Et une fonction pour débloquer le programme hein Kodu, toi qui es si intelligente!
Panel 2.
Baltie: Ce sont des petites portions de programme n’est-ce pas?
Kodu: Hey, C’est Moi qui explique la programmation…
Panel 3.
Kodu: Les fonctions, sont des petits morceaux de code écrit de telle façon qu’ils peuvent être réutilisés sans duplication de code.
Ludd: Programmer ne parait pas difficile.
Panel 4.
Alkina: C’est vrai dès que vous avez appris les règles d’un langage de programmation. Et les langages de programmation ont beaucoup de choses en commun ce qui permet à un programmeur connaissant un langage d’en comprendre un autre même s’il ne peut pas s’en servir totalement.
Panel 5.
Laby: Alkina, combien de temps pour que Epo répare notre système de navigation?
Masquer la transcription
Qu’est ce que cela signifie?
Le code source – est une série d’instructions informatiques qui composent les programmes d’ordinateur.
(Informatique) Fonction – petites portions d’instructions informatiques qui effectuent une tâche particulière. Le code source est divisé en fonctions afin que les programmes puissent facilement utiliser le même code à plusieurs reprises sans avoir à le ré-entrer plusieurs fois.
Langage de programmation – Tout comme il existe de nombreux langages parlés, les ordinateurs ont aussi plusieurs langues différentes. Chaque langue a ses propres règles que le programmeur informatique doit connaître et comprendre pour écrire des programmes dans cette langue.
En langage courant!
Un programme informatique complexe peut faire beaucoup de choses, et il passe souvent d’une tâche à l’autre. Par exemple, un programme de calculatrice peut additionner des numéros qui lui sont données par l’utilisateur à un instant, et les multiplier à un autre. Il doit être capable de répéter ces opérations sans que l’utilisateur ait à redémarrer le programme. C’est ce qui rend les fonctions très utiles. Le programme peut prendre deux entrées numériques et une opération et les transmettre à une fonction qui les multiplie ou les ajoute selon choix de l’utilisateur. Le prochain épisode des Chroniques d’Epo expliquera à quoi ressemble un code informatique.